Image
jeunes pompiers
Texte

La Province de Luxembourg assure la formation, le perfectionnement et le recyclage du personnel opérationnel des zones de secours et l’organisation des formations à l’attention des membres des unités opérationnelles de la protection civile.

Accédez aux différentes sections de la page:

 

L'école des cadets pompiers

Elle s'adresse aux jeunes de 16 ou 17 ans aspirant au métier de sapeur-pompier. Elle propose une formation basée sur le civisme et la citoyenneté.

Les conditions de participation à une formation de cadet pompier sont :

  • Être âgé de 16 ou 17 ans au cours de l'année civile pendant laquelle la formation est organisée.
  • Réussir l'épreuve d'admission : cette épreuve consiste en un test de compétences et un test d’habileté manuelle opérationnelle permettant d'obtenir le certificat d’aptitude fédéral (CAF).
  • Comme vous êtes mineur, vous devez obtenir l'accord écrit d'un tuteur pour présenter l'épreuve d'admission et suivre la formation.

Rejoins l'école des cadets d'Aubange, Bastogne, Erezée ou Paliseul.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 juin 2022 via le dossier d'inscription ici.

Contact : 
061/62.03.30
cadets@province.luxembourg.be

 

L'école du feu

Il n’y a pas plus d’un centre de formation sur le territoire d’une province ou de l’arrondissement administratif de Bruxelles-Capitale. 
L’Ecole du feu est agréé depuis le 1er mai 1991. Le transfert d’agrément à la province de Luxembourg est effectif depuis le 15 juin 2017. Elle se situe à l'Institut Provincial de Formation, Zoning Industriel I, Rue du Fortin, 24 à Bastogne.

Contact :
061/62.03.34
ipf@province.luxembourg.be