Image
Texte

Depuis toujours, l'Institution provinciale est reconnue grâce à son blason ancestral. Depuis 2016, un logo moderne, expressif et bien reconnaissable est utilisé et marque un véritable tournant dans la politique de communication adoptée par la Province de Luxembourg.

Charte graphique pour l'utilisation du logo 
Logo en version JPG
Logo en version EPS

 

Ce visuel, créé en interne, s'inspire volontairement de son histoire. Il conserve ainsi les principaux éléments qui ont fait son identité jusqu'alors (le lion, la couronne et le burelé) mais ne craint pas de les unir, par un jeu graphique, au sanglier, un autre symbole cher aux Luxembourgeois.

Les couleurs demeurent inchangées : le rouge reflétant l'ardeur qui nous caractérise ; le bleu exprimant la satisfaction que nous voulons quotidiennement donner aux citoyens ; l'or évoquant les nombreuses richesses de notre territoire.

Soulignons que le regard du lion se tourne vers l'avenir, dans le sens de la lecture. Sa gueule grande ouverte, il porte loin la voix des Luxembourgeois. Quant au burelé, il se transforme pour dessiner la lettre « L » de Luxembourg.

Le blason traditionnel, qui fait partie de notre patrimoine, ne disparaît évidemment pas du paysage.  Il continuera d'être employé, notamment en marge d'événements présentant un caractère protocolaire.